| LOST IN SPACE |libre arbitre faible
Vous vous réveillez dans votre capsule cryogénique *, à bord d'un vaisseau qui dérive dans l'espace ...
Vous essayez de vous relever et vous êtes branché.e ...
Vous hésitez,
et vous débranchez.
Vous vous levez, regardez autour de vous, les autres cocons ... certains sont vides ... Un des techniciens qui a programmé votre réveil vous appelle à l'autre bout de la vaste pièce, vous le rejoignez. Il vous fait passer différents examens, vous remet votre lot de combinaisons
- le modèle standard:
et scanne votre main.
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- Ravi de vous revoir ! Et bienvenue à bord. Nous traversons l'espace depuis l'année 2030. Nous avons découvert une planète habitable ; d'après nos estimations actuelles, nous pourrions l'atteindre avant avant l'an 3005.#secrets, #expérimentations, #implant* C'est ainsi que tout habitant du vaisseau se réveille ;
mais tous ne sont pas réveillés en même temps. Ainsi, votre personnage peut être réveillé depuis
5 ans maximum. Lorsqu'une personne se réveille, son corps n'a pas vieilli, et sa vie reprend son cours. Tout habitant qui se réveille dans le vaisseau à obligatoirement 18 ans révolus.
Pas de personnage mineur (-18 ans) sur cette Map, ni en PNJ. Le personnage que vous jouerez ici, a dans la majeure partie des cas
laissé sa famille derrière lui. Tout résident du vaisseau est un adulte majeur et consentant qui s'est engagé il y a bien longtemps, à travailler pour le bon déroulement du voyage jusqu'à une destination quasiment inconnue.Le taux de natalité est nul.
La puce électroniqueChaque voyageur possède une puce électronique dans la paume de la main, et porte encore une petite cicatrice. L'IA est omniprésente, sait tout et contrôle tout grâce aux puces électroniques. Sans votre puce, vous ne pouvez plus accéder à aucune zone ni bénéficier d'aucun service.
Les UnitésUn voyageur gagne des unités, qui s'accumulent sur sa puce, chaque fois qu'il participe aux travaux communs ou en travaillant dans les niveaux du Sas. Les unités gagnées permettent essentiellement d'obtenir sa ration alimentaire journalière ... mais aussi de commercer librement entre voyageurs.
Les jeux les plus classiques de dés ou de cartes sont très appréciés par les habitants du vaisseau, qui parient culturellement leurs Unités.- La valeur d'une unité (u):
Les unités à bord du Vaisseau
Tout ça est très, très anecdotique ; il n'y a aucun système de comptage sur le forum ; vous écrivez votre histoire comme vous le voulez.
1/2u : 1L d'eau potable (45u/mois)
1u : une autre boisson
3u : un repas à la Cantina (270u/mois)
18u : le salaire journalier des scientifiques et ingénieurs qui travaillent dans le Sas. Sur une base de 22/30 jours travaillés, leur salaire mensuel est de 396u. Les scientifiques et les ingénieurs peuvent organiser leur temps comme ils le souhaitent, dans la mesure des besoin de leur équipe et/ou de leurs propres besoins.
350u : salaire mensuel moyen
La notion de possession matérielle est très différente sur le vaisseau. Jusque dans les logements, presque tout est collectif.
Les logementsles logements sont collectifs et gratuits ;
La médecineTrès avancée, elle est aujourd'hui uniquement pratiquée par des machines munies de techniciens. Chaque voyageur possède une caisse pharmaceutique où il renouvelle généralement son stock de Sérum, une solution injectable polyvalente ... Le taux de mortalité est très faible, et la cryogénisation est la solution aux problèmes qu'on ne sait pas encore régler.
Maître du Jeu :
Centrale IAelle sait tout, contrôle tout.
Les rôles :
chaque passager occupe une fonction au sein du vaisseau. les accidentés inaptes au travail sont soignés rapidement ou envoyés en cryogénie.
⦁ laboratoiresles laboratoires mènent des recherches dirigées par l'IA en fonction des besoins et des évènements. Sont privilégiées toutes les compétences utile à l'appréhension de la vie dans l'espace, à l'étude de micro-organismes, à la manipulation génétique, ... scientifique (physicien, biologiste, microbiologiste, généticien ...)
technicien de laboratoire : suit les directives du scientifique
⦁ plateforme d'embarquement / entrepotsingénieur (domotique, robotique, aérospatial ...)
manutentionnaire: travaille sur l'ensemble de la plateforme d'embarquement
coordinateur : reçoit et transmet les ordres de l'IA, supervise les agents et les manutentionnaires
⦁ jardins hydroponiquesmaraîcher: s'occupe des plantes
pisciculteur : s'occupe des poissons
coordinateur : reçoit et transmet les ordres de l'IA, supervise les maraîchers et les pisciculteurs
gestionnaire des ressource : a d'abord occupé l'un de ces trois postes, il est chargé de recenser les ressources et assure les échanges avec la cantina, en veillant à l'équilibre entre la production et les besoins de la communauté.
⦁ la cantinala cantina est l'unique distributeur des ressources du vaisseau. elle prépare des rations individuelles dont les voyageurs viennent s'approvisionner au jour le jour. cuisinier : transforme les produits
agent de service : assure la mise à disposition des rations
agent de maintenance polyvalent / mécanique / nettoyage : entretient des locaux, des équipements
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les travailleurs mobiles
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agent de maintenance polyvalent / mécanique / nettoyage
et
agent de médiation : repère et gère les zones de tension afin d'essayer d'éviter l'intervention des droïdes de sécurité.
peuvent travailler dans toutes ces zones en fonction des besoins.