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 | MARS COLONY | libre arbitre moyen

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IA
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Messages : 24
Disponibilité RP : Omniprésence

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MessageSujet: | MARS COLONY | libre arbitre moyen   | MARS COLONY | libre arbitre moyen EmptyDim 10 Nov - 23:25

| MARS COLONY |
libre arbitre moyen



En 2500, après de nombreuses tentatives infructueuses, une colonie de scientifiques parvient à s'implanter et survivre sur Mars. C'est le début du Calendrier Marsien.

1 année sur Mars = 2 années sur Terre

300 ans plus tard, on célèbre l'an 150 de l'Ere Martienne (EM), la colonie s'est développée et les travaux de terraformation et de géo-ingénierie commencent à porter leurs fruits. L'atmosphère de la planète commence à peine à se densifier, l'eau se maintient dans un état liquide, et les écarts de température saisonniers diminuent.

En l'an 3000, 250 EM, les Colons martiens ne connaissent plus rien de l'histoire de la Terre et continuent d'investir leur planète d'accueil.
Maintenus dans l'ignorance par un gouvernement scientifique despotique, les Colons participent à de dangereuses missions d'exploration, d'extraction, ainsi qu'à de récurrents travaux d'entretien de la colonie.


 Vous êtes parmi les 100 000 descendants de ces premiers colons et vivez votre vie de Marsien Natif, qui pense que l'homme a toujours été présent ici et que la Terre n'a jamais été habitée car c'est une planète morte. La technologie et l'IA règnent sur cette planète qui connaît parallèlement les prémices de son retour à la vie : le climat a été stabilisé et l'air est quasi-respirable, mais les sorties sont très contrôlées et font l'objet d'une requête à l'IA. Le port d'un masque oxygéné* est fortement recommandé à l'extérieur.
* masque buco-nasal relié par une gaine à une petite machine se porte comme un sac a dos.






Les satellites naturels de Mars
Phobos, ou Mars I, est le plus grand des deux satellites de Mars. Des deux, il est le plus proche de la planète. Les noms de ces deux satellites proviennent de Phobos et Déimos, les jumeaux que le dieu Arès eut de la déesse Aphrodite. Wikipédia
Période orbitale : 8 heures
Déimos, en désignation systématique Mars II, est le plus petit et le plus éloigné des deux satellites naturels de Mars.
Période orbitale : 30 heures




Conditions de vie et climat sur Mars
En l'an 3000, 250 EM, la Terraformation de Mars porte ses fruits. Un effet de serre se génère ; que les meilleurs ingénieurs et scientifiques s'évertuent à tenter d'accélérer. Les calottes glacières fondent lentement et l'eau commence à ruisseler.
Les écarts de températures diminuent entre les deux saisons qui divisent l'année Marsienne :
en hiver, jusqu'à -80°. S'aventurer hors des Dômes est fortement déconseillé.
en été, un bon 26°, c'est le record




Composition de la Colonie
La colonie se compose de deux grands principaux Dômes reliés entre eux par différents passages souterrains. Le principal est le Dôme Taurus, au milieu duquel se trouve un lac naturel, aujourd'hui entouré d'une épaisse forêt. Toute la vie s'organise autour de ce point central.




La puce électronique
Chaque Marsien possède une puce électronique dans la paume de la main, et porte encore une petite cicatrice depuis le jour de son implantation, le plus généralement dans la semaine qui suit la naissance.
L'IA est omniprésente, sait tout et contrôle tout grâce aux puces électroniques. Sans votre puce, vous ne pouvez plus accéder à aucune zone ni bénéficier d'aucun service.
| MARS COLONY | libre arbitre moyen 8d78707aecd96e185c86564669107b7f



Les unités
Dès sa majorité, un citoyen commence à gagner des unités en travaillant, ces unités s'accumulent sur sa puce chaque fois qu'il contribue.

Avoir un logement ne coûte pas d'unité, mais chaque maison ou appartement est attribué selon la place de chacun dans la société.


La valeur d'une unité (u):


Les mineurs ne gagnent pas d'unités mais il est possible de leur en verser depuis son propre capital. Pour les enfants orphelins, c'est l'IA qui assure leur prise en charge en famille(s) jusqu'à leur majorité.




Le Centre (ce forum n'existe pas et est non jouable pour le moment.)
C'est un secteur du Dôme Aquarius.
Les mineurs dont la puce leur permet l'accès, ils y reçoivent quelques heures d'instruction par jour jusqu'à leur majorité. A 18 ans, ils peuvent prendre un emploi au sein de la colonie, ou continuer d'étudier en apprentissage dans les laboratoires. Ils auront alors le statut d'étudiant pendant une durée de maximum 7 ans. Passé ce délai, ils perdront ce statut, n'auront plus accès au Centre, et devront occuper une fonction à la hauteur de leurs compétences.




Les logements
Chaque citoyen se voit attribuer un logement à sa majorité, s'il en fait la demande auprès de l'IA ; si on commence souvent par vivre dans des blocs communs, d'autres propositions peuvent être faites au fil la carrière et des besoins familiaux. A tout moment de sa vie, chaque citoyen peut solliciter un reclassement : il sera inscrit sur liste d'attente.


un peu de culture <<<< GUIDE TOURISTIQUE DE LA COLONIE




Sport populaire
L'Ultimate
Pratiqué sur des over-boards, ce sport est très apprécié par la communauté Marsienne. De nombreux tournois entre les différentes équipes sont régulièrement organisés dans l'Arène.




La médecine
Très avancée, elle est aujourd'hui essentiellement pratiquée par des machines munies de techniciens. Chaque citoyen possède une caisse pharmaceutique où il renouvelle généralement son stock de Sérum, une solution injectable polyvalente ... Le taux de mortalité est très faible dans la colonie, aussi il y a un très fort contrôle des naissances,  et la politique de l'enfant unique est très strictement imposée. Se pose le problème des enfants illégaux, qui sont le plus généralement avortés. Lorsqu'ils naissent, les enfants illégaux ne reçoivent pas de puce et  sont gardés par le corps scientifique comme cobayes.




Les animaux domestiques

Quelques espèces animales ont été ramenées et sont toutes élevées/régulées par l'homme.
Des poissons - dans le Lac, mais aussi dans les Laboratoires. Etre végétarien est courant sur Mars, mais les poissons servent à la fabrication de nombreux produits alimentaires.
Des rats - dans les laboratoires. Certains ont été sortis de là par des âmes tendres, et s'adaptent comme ils peuvent à un environnement pauvre en nourriture, si ce n'est à proximité des humains. Certains s'acharnent à les chasser, d'autres les mangent ...
Des moutons et des chèvres - en liberté dans la Foret. Les poils laineux des moutons sont très utilisés dans la confection de toutes sortes de textiles. Les chèvre et les moutons sont des espèces très appréciées de la population, et dont il est mal vu de consommer la viande. Selon les saisons, certains fromages sont produits et vendus comme mets de luxe.






Les rôles :



chaque citoyen doit s'acquitter d'une tâche au sein de la colonie afin de percevoir des unités qui lui donnent droit au rationnement. lorsqu'un citoyen est reconnu inapte au travail, si sa condition ne lui permet plus d'être actif de manière temporaire ou durable, des unités sont versées sur son compte mais ce privilège n'est généralement accordé qu'aux citoyens très très âgés. tout citoyen en fin de carrière et en pleine possession de ses moyens intellectuels peut devenir gestionnaire de ressources, archiviste, agent de médiation, ou cobaye ...



⦁ arène

organisateur : organise des évènements

chargé de communication : assure la promotion des évènements organisés

équipier :  joueur au sein d'une équipe d'ultimate. ce n'est pas un métier en soi.

arbitre : arbitre les tournois d'ultimate. il a été lui même équipier. ce n'est pas un métier en soi.



⦁ médiathèque

archiviste : a une connaissance étendue des données collectées et stockées, oriente les usagers



⦁ secteur de coéquation

c'est une espèce de marché hebdomadaire ou chacun vient récupérer les denrées qui lui ont été attribuées selon le rationnement.

gestionnaire de ressources : travaille de paire avec son homonyme des jardins hydroponiques. il assure la bonne réception de la quantité envoyée, la juste répartition des denrées en fonction des besoins de la colonie et la distribution.

agent de livraison : assure la livraison des denrées grâce a un véhicule aéro-propulsé, des jardins hydroponiques jusqu'au secteur de coéquation.



⦁ villégiatures

concierge : assure le bon fonctionnement de son quartier. c'est un agent de maintenance qui a obtenu cette place de choix lorsqu'un poste s'est libéré.



⦁ serres

horticulteur : cultive des plantes

coordinateur : reçoit et transmet les ordres de l'IA, supervise les horticulteurs

gestionnaire des ressources : a d'abord occupé l'un de ces deux postes, il est chargé de recenser les ressources et assure les échanges avec le secteur de coéquation, en veillant à l'équilibre entre la production et les besoins de la communauté.

entomologiste : élève et étudie les insectes au sein des serres, assure le bon équilibre entre végétaux et insectes, régule les populations si besoin

scientifique (biologiste, généticien, technicien de laboratoires, entomologiste ...) : contrôle continuellement le bon équilibre des végétaux et transmet ses rapports à l'IA



⦁ réserve biologique

biologistes, généticiens, gestionnaires des ressources ... sont amenés à travailler régulièrement au sein de la réserve pour s'assurer de sa résilience.




⦁ centre de recherche

le centre de recherche mène des études dirigées par l'IA en fonction des besoins et des évènements. Sont privilégiées toutes les compétences utile à la colonisation de Mars, à l'étude de micro-organismes, à la manipulation génétique, ...

scientifique (géologue, vulcanologue, climatologue, physicien ...)

technicien de laboratoire : suit les directives du scientifique



⦁ lazaret

le lazaret est un secteur entièrement dédié à l'étude des micro-organismes Marsiens et des maladies transmissibles. On y isole les contagieux aussi longtemps que nécessaire. Les citoyens condamnés par la justice de l'IA y sont envoyés comme cobayes.

scientifique (biologiste, microbiologiste, généticien, médecin, épidémiologiste ...)

technicien de laboratoire : suit les directives du scientifique

cobayes : malades, condamnés, marginaux et autres inaptes.
Ils ne sont pas sensés pouvoir quitter le Lazaret. What a Face



⦁ ateliers et recyclage

ingénieur (domotique, robotique ...) : conçoit des équipements utiles à l'étude de la planète et au développement de la colonie

agent de maintenance polyvalent / mécanique / nettoyage : il travaille dans toutes les zones mais c'est ici son quartier général où les travaux de recyclage ne cessent jamais.





explorateurs : les explorateurs peuvent provenir de n'importe quel secteur, ils sont recrutés suite à leur candidature pour une mission d'exploration en dehors de la colonie. ils participent en amont à une cession de formation au sein du centre de recherche et sont encadrés par des scientifiques tout au long de la mission.





______

les travailleurs mobiles
__________

agent de maintenance polyvalent / mécanique / nettoyage

et

agent de médiation : repère et gère les zones de tension afin d'essayer d'éviter l'intervention des droïdes de sécurité.

peuvent travailler dans toutes ces zones en fonction des besoins







Maître du Jeu : Centrale IA
elle sait tout, contrôle tout, peut entrer en interaction avec n'importe qui intra-muros.




Prédéfinis :



Droïdes (1/3)
il est possible d’interpréter un droïde, doté d'une intelligence artificielle ;
sachez que vous devez avoir une utilité au sein de la Colonie, et que vos capacités seront très limitées ; vous serez soumis à l'IA centrale sous peine d'être détruits.
veuillez me contacter par mp pour me parler de vos envies Smile


S@ïko
S@ïko est un droïd humanoïde. Il est très vieux et a été conçu en pièce unique par un particulier. Autrefois il travaillait pour lui, puis au sein de la Colonie, et enfin des modèles nouvelle génération ont été créés, et S@ïko s'est retrouvé au chômage technique. Certains de ses congénères sont désactivés et démembrés au centre de tri ; mais S@ïko ne dépend pas de l'IA Centrale ...

qualités/défauts : curieux, serviable, c'est dans sa nature de servir l'humain. pourtant il ne l'aime pas vraiment. A ses yeux les humains sont des fous qui détruiront ce monde aussi vite qu'ils ont oublié l'ancien.
mode de vie : on dit qu'une communauté d'humanoïdes comme lui vivrait plus loin dans le désert marsien.

particularité : S@ïko est une base de données extraordinaire. Des choses pourront vous être révélées au gré du jeu ou des rencontres.
apparence physique : un humanoïde 1ère génération plus ou moins réaliste, en état d'usure - un tas de ferraille - porte éventuellement quelques vêtements en décoration ;





Prénom Nom
H/F/? entre 17 et 19 ans
rang : enfant illégitime
A été placé.e à sa naissance chez son oncle et sa tante qui n'avaient pas d'enfant et qui lui ont donné leur nom, qui l'ont caché.e et élevé.e comme ils ont pu.

Ne peut pas circuler à l'extérieur du Dôme Taurus sans puce
N'a jamais mis les pieds au Centre
qualités / défauts : libre
apparence physique : libre







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Dernière édition par IA le Ven 29 Nov - 14:51, édité 1 fois
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